Vosges: razzia sur les pneus neige

Avec l'arrivée des premiers flocons sur la région, c'est le rush sur les pneus hiver dans les différents garages de la région. 
Un équipement qui n'est pas obligatoire mais conseillé en France.
Mais attention ! Dans les pays frontaliers la règlementation est differente.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un premier épisode neigeux dans les Vosges, les garagistes de la région accueillent de plus en plus d'automobilistes souhaitant s'équiper pour l'hiver, notamment en faisant installer des pneus hiver sur leur véhicule.

Une législation différente selon les pays


Bien que la mesure ne soit pas obligatoire en France, elle reste vivement conseillée dans les zones à risques telles que les zones montagneuses.

En revanche, les pneus hiver sont obligatoires dans plusieurs pays frontaliers tels que la Suisse, l'Allemagne ou encore le Luxembourg.


L'absence d'équipement adéquat est alors considérée comme une infraction et le conducteur en faute s'expose donc à une amende si contrôlé par les autorités.

De nombreux Lorrains font donc le choix de s'équiper chaque année, par sécurité.
 
Un reportage de Aurélie Renard et David Bailly :

Avec l'arrivée de la neige, les automobilistes s'équipent et les garagistes sont sollicités de toutes parts. ©France 3 Lorraine


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information