VTT : Pauline Ferrand-Prévot abandonne après avoir “explosé en vol”

Pauline Ferrand-Prévot (à gauche), cette après-midi à Rio. / © Pascal Guyot / France 3 Champagne Ardenne
Pauline Ferrand-Prévot (à gauche), cette après-midi à Rio. / © Pascal Guyot / France 3 Champagne Ardenne

Pauline Ferrand-Prévot a abandonné à mi-course l'épreuve de VTT féminin. Après sa déception sur route, la Rémoise ne décrochera donc pas de médaille pour ses seconds Jeux Olympiques.

Par D.C.

À peine trois tours de circuit. Et toujours pas de médaille. Tel est l'amer bilan de la journée olympique de Pauline Ferrand-Prévot. Plutôt mal partie, la championne de France de VTT évoluait au-delà de la 20e place à la mi-course, au moment de son abandon.

La rumeur a d'abord fait état d'une chute, avant d'être démentie par la délégation française : selon Vincent Jacquet, Directeur technique national, Pauline Ferrand-Prévot a "explosé en vol". Il convient de rappeler que la Rémoise est arrivée à Rio retardée dans sa préparation, en raison d’une douleur récurrente au nerf sciatique.

Plus tard dans la soirée, Pauline Ferrand-Prévot s'est exprimée sur cet abandon :  "Je suis extrêmement déçue. Je pensais que ça pourrait le faire mais j’ai cumulé beaucoup de choses cette saison, et ce n’est pas évident. Je n’avais vraiment plus d’énergie et mentalement, je ne pouvais pas. À l’entraînement, tu es toute seule… Là, ça roulait vite. J’ai pris un assez bon départ et puis plus d’énergie. Je ne suis pas tombée, je ne voulais vraiment pas arrêter, je voulais continuer, mais voilà, quand ton cœur ne veut plus, tu ne peux plus. C’était plus fort que moi. Voilà…"

Après sa déception sur route le 7 août dernier (elle avait terminé 26e), "PFP" ne décrochera donc pas sa première médaille olympique cette année.

Sur le même sujet

Les + Lus