Un week-end enneigé dans les Ardennes

Difficultés de circulation dès ce samedi 15 décembre et des sorties de route mais, grâce aux saleuses et déneigeuses, la situation est revenue à la normale ce dimanche 16 au matin, sur les grands axes en tout cas. Car pour certaines communes isolées, la situation peut vite devenir compliquée. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si l'on se fie au calendrier, ce n'est pas encore tout à fait l'hiver. Et pourtant, les flocons sont tombés dans les Ardennes la nuit dernière. Si la situation est revenue à la normale ce dimanche 16 au matin, sur les grands axes en tout cas, certains hameaux sont oubliés et leurs routes pas toujours dégagées. Une situation qui revient tous les ans à l'approche de l'hiver.
Dès les premières chutes de neige certains habitants savent qu'il va falloir s'armer de patience et redoubler d'attention.

Culminant à une altitude de 500 mètres, le hameau des Hauts-Buttés est toujours particulièrement touché lors des épisodes neigeux dans les Ardennes.
Quelques routes étaient verglacées et enneigées ce dimanche matin, mais pas de quoi perturber la vie des habitants du village.
Même son de cloche dans le hameau voisin. Avec les cinq centimètres tombées dans la nuit, la situation n'est pas catastrophique.

Un blanc manteau a recouvert la campagne ardennaise un peu perchée. Une couleur qui disparaîtra rapidement… le redoux est annoncé.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information