• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Un week-end enneigé dans les Ardennes

© D. Samulczyk / France 3 Champagne-Ardenne
© D. Samulczyk / France 3 Champagne-Ardenne

Difficultés de circulation dès ce samedi 15 décembre et des sorties de route mais, grâce aux saleuses et déneigeuses, la situation est revenue à la normale ce dimanche 16 au matin, sur les grands axes en tout cas. Car pour certaines communes isolées, la situation peut vite devenir compliquée. 
 

Par I.F avec S.V

Si l'on se fie au calendrier, ce n'est pas encore tout à fait l'hiver. Et pourtant, les flocons sont tombés dans les Ardennes la nuit dernière. Si la situation est revenue à la normale ce dimanche 16 au matin, sur les grands axes en tout cas, certains hameaux sont oubliés et leurs routes pas toujours dégagées. Une situation qui revient tous les ans à l'approche de l'hiver.
Dès les premières chutes de neige certains habitants savent qu'il va falloir s'armer de patience et redoubler d'attention.

Culminant à une altitude de 500 mètres, le hameau des Hauts-Buttés est toujours particulièrement touché lors des épisodes neigeux dans les Ardennes.
Quelques routes étaient verglacées et enneigées ce dimanche matin, mais pas de quoi perturber la vie des habitants du village.
Même son de cloche dans le hameau voisin. Avec les cinq centimètres tombées dans la nuit, la situation n'est pas catastrophique.

Un blanc manteau a recouvert la campagne ardennaise un peu perchée. Une couleur qui disparaîtra rapidement… le redoux est annoncé.
 

Sur le même sujet

REIMS. Gilets jaunes et forains

Les + Lus