Yannick Szczepaniak reçoit sa médaille de bronze olympique... de 2008 !

Arrivé 5e lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008, le lutteur de Sarreguemines s'est vu remettre la médaille de bronze, lundi 21 août 2017, 9 ans après, en raison du déclassement, à l'automne dernier, du russe Khasan Baroe, convaincu de dopage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Yannick Szczepaniak l'ancien lutteur du club de Sarreguemines s'est vu reclassé au JO de 2008 à Pékin. (voir notre article de novembre 2016)
Suite au contrôle positif du russe Khasan Baroev classé 3eme à l'époque, Yannick récupère cette place.
Le Mosellan a donc officiellement recu des mains du président du CNOSF sa médaille ce lundi  21 août 2017
Lors d'une cérémonie en son honneur, réalisé à l'occasion des Mondiaux à Paris (21-26 Août), le natif de Moselle a pu savourer ce moment devant son public.


Retraité ET médaillé

Yannick Szczepaniak, aujourd'hui lutteur retraité est en poste à la direction départementale de la cohésion sociale du Val-de-Marne.

Neuf après, il rejoint les 2 frères Guénot au palmarès de ces JO 2008, et se retrouve projeté dans l’histoire de la lutte et du sport français.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information