Frédéric Rivet, officier de Marine TransManche, nous raconte sa Figaro

Les skippers de la Solitaire du Figaro repartent jeudi 20 juin de Roscoff pour la 4e et dernière étape qui se conclura à Dieppe. Les eaux dieppoises, Frédéric Rivet les connaît bien. Il revient sur la 3e étape et confie comment il envisage cette ultime course dans "son deuxième chez lui".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre Gijon et Roscoff, Frédéric Rivet a bouclé la 3e étape en 2 jours, 13 heures, 16 minutes et 40 secondes. L'officier de Marine Transmanche, qui navigue avec DFDS Seaways sur les ferries Dieppe-NewHaven, est donc arrivé à la 16e position juste devant Armel Le Cléac'h.

"Une seizième place ça va", explique-t-il, "j’ai jamais été au fond mais jamais vraiment devant, ma meilleure place sur cette étape ça doit être 7ème mais je me suis maintenu dans les 20 premiers, ce qui est déjà pas mal quand on regarde le plateau cette année". Pour l'heure Frédéric Rivet est 22e au classement général.

Le figariste se prépare maintenant à la 4e étape entre Roscoff et Dieppe. "Le tout dernier tronçon de cette dernière étape c’est un chemin que je connais bien. Mais cette dernière étape est tout de même très technique : il y a deux traversées de Manche.  Et puis il y a énormément de baies, de pointes, de hauts fonds, des courants froids, des vallées, des rivières et ça créé des effets de sites bien particuliers qu’il faudra exploiter, il y aura plein de coups à faire et c’est celui qui aura bien préparé ses coups qui arrivera à faire la différence."

Frédéric Rivet croit en ses chances.

Je pense que j’ai vraiment le potentiel de faire une manche dans les 10, j’en ai les capacités, et si ça pouvait être à Dieppe, mon 2ème chez moi, ça serait vraiment top.


 

 

> Suivez la course sur le site de la Solitaire du Figaro

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information