A la Transat Jacques Vabre, Desjoyeaux et Gabart ont démâté sur Macif

Alors que Macif faisait la course en tête chez les Imoca dans la Transat Jacques Vabre, les deux skippers grands favoris de cette 11e édition, ont perdu le mât de leur monocoque jeudi 21 novembre peu après minuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la première réaction de François Gabart sur les réseaux sociaux après le démâtage de leur monocoque Macif. au large de Salvador de Bahia. Le directeur de course Manfred Ramspacher a déclaré que les deux skippers étaient sains et saufs et qu'ils géraient eux-même la situation.
 

Les autres skippers engagés dans la Transat ont pour la plupart posté sur les réseaux sociaux des messages de soutien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information