La dernière ligne droite pour le pont Mathilde

20 mois après l'accident puis l'incendie qui ont sérieusement endommagé une des travées métalliques du pont,  la nouvelle travée sera acheminée ce dimanche de Petit-Couronne à Rouen. La repose est prévue pour jeudi prochain, 26 juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre du chantier de remise en état du pont Mathilde, la nouvelle travée arrivée de Belgique en avril dernier  va repasser sous les ponts de Rouen, ce dimanche 22 juin.
Dans un premier temps, elle a été cheminée par barge jusqu'à Petit-Couronne pour des travaux de préparation. Dimanche, elle sera transférée jusqu'au quai d'Elbeuf, en attendant son installation définitive prévue pour jeudi 26 juin.


Comme pour la partie endommagée qui a été déposée puis amenée par barge jusqu'à Petit- Couronne en février dernier, ce nouvel épisode du "feuilleton" va attirer la foule des curieux et photographes amateurs de clichés spectaculaires.
Voici les horaires indicatifs de passage sous les différents ponts de Rouen :

  • 16h00 : départ de la barge de Peiti-Couronne
  • 18h00 : passage sous le pont Flaubert
  • 18h15 :passage sous le pont Guillaume le Conquérant
  • 19h15 : passage sous le pont Corneille
  • 20h00 : arrivée au quai d'Elbeuf
En ce qui concerne la remise en place de la nouvelle travée, elle est prévue pour jeudi 26 juin. Les horaires de l'opération seront communiqués ultérieurement.
La ré-ouverture du Pont Mathilde à la circulation est toujours prévue pour la fin du mois d’août 2014.

Lien : le site sur les travaux du Pont Mathilde
Vidéo : l'accident du pont Mathilde le 29 octobre 2012

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information