Petit-Quevilly : opération déminage réussie

Un engin explosif de 40 kg a été évacué ce dimanche matin à Petit-Quevilly. Un périmètre de sécurité avait été installé et la population évacuée depuis 7hoo. La circulation a été rouverte aux alentours de 11h00.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre d’un chantier de réhabilitation d’un ancien site industriel, un engin explosif d’environ 40 kg, datant de la Seconde Guerre Mondiale, a été découvert sur la commune de Petit-Quevilly.
L'engin explosif a fait l’objet d’une expertise immédiate par le service de déminage de la sécurité civile. L’engin a été maintenu sous terre en attendant l’intervention définitive.



Pour permettre son désamorçage dans des conditions de sécurité absolues, la zone d’habitation à proximité du site où se trouve l’engin a été évacuée à partir de 7h00.

VIDEO : voir le reportage de France 3 Haute-Normandie de Guillaume Bertrand et Sylvie Françoise

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information