Un engin explosif d'une quarantaine de kilos découvert sur un chantier de réhabilitation à Petit-Quevilly, sera neutralisé dimanche 14 septembre. Un périmètre de sécurité sera mis en place à partir de 7h.
Une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale a été découverte dans la commune de Petit-Quevilly (76). Après avoir rendu son expertise concernant cet engin, le service de déminage va neutraliser définitivement la bombe, dimanche 14 septembre à partir de 7h.
Un périmètre de sécurité
Un arrêté municipal interdit la circulation dans le périmètre de la commune de Petit-Quevilly. Il est accompagné d'un arrêté préfectoral, qui met en place d'autres restrictions de circulation.Pendant la durée des opérations, le pont Flaubert sera fermé à la circulation dans les deux sens, de même qu'une partie de la Sud III. Le périmètre de sécurité sera levé à la fin des opérations.
- Dans le sens Paris/Rouen, la circulation sera interdite sur la RN 338 à partir de l'échangeur Franklin Roosevelt
Pour les usagers voulant se rendre vers Rouen ou l'autoroute A150, une déviation sera mise en place par l'avenue Franklin Roosevelt (RD 492), le Boulevard Maritime, le Pont Guillaume le Conquérant, l'avenue du Mont Riboudet et l'autoroute A150. Les bretelles d'accès des échangeurs en direction de Rouen seront fermées à la circulation. Des déviations locales seront mises en place.
- La circulation sera interdite sur la RN 1338 (Pont Flaubert et voies entre le giratoire de la Motte et de Madagascar)
Une déviation sera mise en place par la rue Nansen, le quai Ferdinand de Lesseps, le quai Boisguilbert, le Pont Guillaume le Conquérant, le boulevard Jean de Béthencourt, le boulevard Maritime, l'avenue Franklin Roosevelt jusqu'à l'échangeur de la RN338 . Les voies d'accès au Pont Faubert par le giratoire de Madagascar, rue Malétra et rue Bourbaki, seront fermées à la circulation.
- Dans le sens Rouen /Paris la circulation sur la RN2338 à partir de l'avenue Jean
Rondeau (RN138) sera interdite
Les accès aux trémies de l'Europe et de la Motte seront fermées à la circulation. Une déviation sera mise en place par le Boulevard Maritime en direction de Paris et par le Pont Guillaume le Conquérant en direction de l'autoroute A150.
150 personnes évacuées
L'arrêté préfectoral ordonne aux populations qui habitent le secteur concerné par le déminage d'évacuer le périmètre. Les riverains ont été prévenus par courriers.