Saint-Etienne-du-Rouvray : des habitants se rebellent contre un incendiaire au bras cassé

Dimanche soir (7 décembre), un incendiaire de 3 voitures a été arrêté en flagrant délit, grâce à l'intervention d'habitants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

23h30 dimanche soir (7 décembre), un jeune homme de 20 ans, est le témoin d’un incendie sur une voiture.
Il observe un individu, d’une vingtaine d’années, qui met le feu à une Peugeot 106, rue de Verdun, dans le quartier de la Haussière, à Saint-Etienne-du-Rouvray, dans l’agglomération rouennaise.

Surpris par un témoin et encerclé par les habitants du quartier 

Le témoin décide alors de suivre discrètement le pyromane et d’appeler Police Secours pendant ce temps. Son périple l’amènera alors rue du Vivarais où cette fois, l’individu jette son dévolu sur une Citroën AX. 
Alpagué par le témoin, l’individu tente de prendre la fuite en courant tandis que d’autres habitants du quartier prêtent main forte au témoin. Ils finissent par encercler le jeune délinquant, rue du Velay.

3 équipages de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) arrivent sur place et interpellent le mis en cause. 

L’individu, plâtré à un bras, est visiblement alcoolisé et tient des propos incohérents.

Des dégâts importants

Outre ces 2 incendies, l’homme aurait également mis le feu à un autre véhicule dans la soirée (une Citroën Evasion, stationnée rue du Poitou). Une cabane de jardin, une porte d’entrée, un luminaire et une haie de 5 mètres, à proximité des véhicules incendiés, ont été endommagés.

L’homme, âgé de 21 ans, a été interpellé pour dégradation volontaire de voitures par incendie. Placé en cellule de dégrisement au commissariat, il a été mis en garde à vue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information