Une femme victime de violences conjugales sauvée par sa voisine, près de Rouen

© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

Violent et récidiviste, il menace son épouse avec un couteau de cuisine, en présence de son bébé

Par Didier Meunier


Appels à l'aide

Il est 10h45, lundi matin (1er décembre,) lorsque des cris dans un immeuble, situé rue du Puchot à Elbeuf, près de Rouen, intriguent une habitante. Des appels au secours proviennent d’un appartement, situé deux étages plus bas.

Un couteau à steak dans la main

La voisine se dirige en direction de la scène de violence et découvre une femme menacée par son mari, un couteau à steak dans la main. Leur fils, âgé de 15 mois, est présent dans l’habitation.

La voisine courageuse parvient à s’interposer entre les 2 époux et invite alors la victime (âgée de 27 ans) à la suivre dans son appartement pour y trouver refuge. Elle retourne ensuite chercher l’enfant pour le mettre également en sécurité chez elle.

L’individu violent et tenace 

Le mari, âgé de 29 ans, profite de cet instant pour poursuivre sa femme réfugiée et la séquestre dans sa nouvelle cachette. A son retour chez elle, la voisine fait enfin fuir l’époux, signalant au passage l’arrivée de Police Secours.

Interpellation pour menace avec arme

Les policiers interpelleront l’individu à son domicile, quelques instants plus tard.
Il sera déféré et présenté ce mardi (2 décembre) en comparution immédiate. 

Violation du contrôle judiciaire

L’homme est connu des services de Police, pour avoir déjà agressé sa femme en septembre dernier. Il était placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de s’approcher de son épouse.

A lire aussi

Sur le même sujet

Festival Ouest Park au Havre

Les + Lus