Renault annonce 1000 embauches en CDI en 2015

Le constructeur automobile a annoncé,ce matin un plan d’embauches de 1000 CDI pour la France. L'entreprise devrait également ouvrir 1 000 postes d’apprentissage. Une annonce qui reste insuffisante pour le syndicat FO à Renault Sandouville, près du Havre. 

Le groupe automobile français Renault a annoncé ce jeudi matin (12 février), à l’occasion de la présentation de ses résultats annuels, qu'il allait recruter 1.000 personnes en CDI en France en 2015. Une décision liée à la forte hausse de son bénéfice et à l'amélioration de sa rentabilité en 2014.
De son côté, le syndicat FO Renault Sandouville relativise et affirme que cette annonce n'est pas suffisante. 
Le témoignage de : Fabien Gloaguen, délégué FO Renault Sandouville 


Avec 1,89 milliard d'euros de bénéfice net part du groupe, Renault dépasse son niveau de 2012 qui était de 1,75 milliard.

Notant un "niveau d'activité prometteur", le groupe au Losange a affirmé qu'il procéderait au "recrutement de 1.000 CDI (contrats à durée indéterminée) en France en 2015", et signerait autant de contrats d'apprentissage.
"Ces recrutements sont une bonne nouvelle pour Renault  en France. Ils montrent que nos efforts de compétitivité portent leurs fruits", a assuré le PDG Carlos Ghosn lors d'une conférence de presse dans le fief de l'entreprise à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
Renault avait signé en mars 2013 avec des syndicats un accord de compétitivité aux termes duquel il s'engageait à maintenir ses usines en France, tandis que les employés devaient faire des concessions sur le temps de travail et les salaires.

Selon le PDG, les nouveaux recrutements annoncés jeudi auront lieu "pour moitié dans les usines, et pour l'autre moitié dans les autres fonctions en particulier à l'ingénierie". 

Pour 2015, envisageant une croissance du marché automobile mondial de 2%, la firme vise une nouvelle augmentation de ses immatriculations et de son chiffre d'affaires.  Enfin, Renault a indiqué qu'il avait l'intention de verser un dividende de 1,90 euro par action, contre 1,72 l'an dernier.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité