Eure : plus de 229.000 euros volés dans des colis

Deux salariés d’une société de transport basée dans l’Eure ont volé des plusieurs colis destinés à une bijouterie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’affaire commence le  19 janvier 2017, la brigade de gendarmerie de Pont de l’Arche recueille la plainte d’une société de transport ayant constaté que plusieurs colis destinés à une bijouterie avaient été dérobés, alors que ces colis se trouvaient sur leur plate-forme de chargement. Le préjudice est estimé à plus 9000 euros.

L’enquête est confiée, à la brigade de recherches de Louviers, renforcée par des gendarmes des brigades territoriales de Pont de l’Arche et de Gaillon, ainsi que par le PSIG de Louviers. Les enquêteurs mettent en évidence l’implication d’employés d’une entreprise sous-traitante : deux hommes âgés de 25 et 28 ans résidant en Seine-Maritime.

Interpellation des deux hommes
Les deux individus sont interpellés le 25 janvier 2016 à 09 heures 00, alors qu’ils transportent deux colis volés à bord de leur véhicule.
Les investigations réalisées permettent également d’identifier un receleur : un homme âgé de 36 ans, demeurant à Evreux, qui est placé en garde à vue à son tour le 26 janvier. La perquisition réalisée à son domicile permet de découvrir des montres et des bijoux provenant de vols de colis ayant fait l’objet de la plainte déposée à Pont de l’Arche. Cette perquisition permet par ailleurs de découvrir des bijoux provenant d’autres vols de colis, qui avaient fait l’objet d’une plainte distincte, déposée au commissariat d’Evreux, pour un préjudice total de plus de 229000€.

Comparution immédiate
Le 27 janvier, le livreur âgé de 25 ans et le receleur ont été présentés au parquet d’Evreux puis jugés en comparution immédiate. Le livreur a été condamné à 16 mois d'emprisonnement dont 6 mois avec sursis et révocation d'un sursis de 2 mois. Le receleur a été condamné à 6 mois d'emprisonnement.
Le livreur âgé de 28 ans a été mis hors de cause.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information