Retour sur la première journée des Normands aux JO

Plus sur le thème :

Malgré quelques désillusions du côté du basket masculin et de la gymnatique, de belles chances de médailles s'ouvrent en aviron, au rugby à 7, mais aussi pourquoi pas, en basket féminin. Le détail ci-dessous.

Au lendemain de la cérémonie d'ouverture, le compteur des médailles pour la France est toujours à zéro. Mais après une première journée, les sportifs normands nous offrent déjà quelques bons espoirs pour la suite de la compétition.

Le Dieppois Dorian Mortelette s'est notamment illustré en aviron, au deux sans barreur, avec son coéquipier Germain Chardin. Ils se sont tous les deux facilement qualifiés pour la demi-finale qui aura lieu le 9 août.

De son côté, la Fécampoise Jade Le Pescq a dominé l'Espagne (24 - 7) et le Kenya (40 - 7) au rugby à 7. L'équipe de France rencontre la Nouvelle-Zélande ce dimanche 7 août à 16h30.

Entrée en lice de la Rouennaise Oréane Lechenault

Concernant le basket féminin, Marine Johanes de Mondeville (Calvados), a réussi son entrée dans ses Jeux en battant la Turquie (55-39). Les hommes eux, emportés par Tony Parker (ancien Fécampois) et Nicolas Batum (anciennement à Caen) n'ont pas réussi à faire la différence. Ils se sont inclinés face à l'Australie 87 à 66 pour le premier match.

 

En revanche, le gymnaste sottevillais Danny Rodrigues a peu de chance d'être qualifié pour la finale des anneaux. Arrivé 10e, il doit compter sur le désistement de deux athlètes mieux placés pour y accéder.

Ce dimanche 7 août, Oréane Lechenault va faire son entrée dans la compétition de gymnastique artistique à 14h45 pour le concours général par équipes. 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité