A 18 heures 25, la cavalière normande a été éliminée de la compétition individuelle du concours olympique de saut d'obstacles. Pénélope Leprévost, numéro 4 mondiale, a perdu l'équilibre à la réception d'un saut et a chuté.
Le sort semble s'acharner sur Pénélope Leprevost. Déjà, elle avait chuté aux Jeux Equestres Mondiaux. Ce dimanche en fin d'après-midi, elle est encore tombée. La cavalière normande est repartie en marchant et semble bien se porter. Le coup est certainement plus rude pour le moral car elle se retrouve disqualifiée dans l'épreuve individuelle de saut d'obstacles.
Elle reste toutefois en course pour l'épreuve par équipes. Sa jument, Flora de Mariposa, a trébuché à la réception d'une barrière et Pénélope Leprévost a perdu l'équilibre.
C'est un nouveau coup dur pour les Bleus après la blessure du cheval de Simon Delestre, "Hermès Ryan". La jument de la cavalière rouennaise était victime samedi d'un début de coliques, et n'avait pas sauté lors du warm-up. Elle allait mieux ce dimanche, et la Normande avait pris la décision de se présenter avec elle.