Encore une agression sur un surveillant du centre pénitentiaire près du Havre

Un surveillant du centre pénitentiaire de Saint Aubin Routot a été violemment agressé, ce lundi 13 juin. Les syndicats renouvellent leur sentiment d'exaspération face à la multiplication des faits de ce genre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un détenu, déjà connu pour ses problèmes de comportement (de source syndicale), a agressé un officier du centre pénitentiaire de Saint Aubin Routot en lui assénant un coup de poing au niveau du menton. Le détenu s'est ensuite jeté sur lui pour l'étrangler. 
Des agents en renfort sont intervenus pour venir en aide à leur collègue et maîtriser l'individu violent qui a été placé en quartier disciplinaire.

Les faits se sont produits ce lundi 13 juin, vers 11h40, après la découverte d'un téléphone portable appartenant à la personne incriminée. 

Les syndicats (UFAP UNSA Justice, CGT Pénitentiaire, S.P.S) dénoncent bien évidemment cette violence. Ils déplorent aussi "le sentiment d'impunité des détenus et le laxisme de leur administration". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information