Téléthon : l'AFM vient en aide à des centaines de malades en Normandie

Tout au long de l'année, les délegations de l'AFM (Association Française contre les Myopathies) sont des lieux accueillants et très dynamiques qui aident les malades dans leur vie quotidienne. Exemple à l'AFM de Rouen. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les antennes régionales de l'AFM sont des services de proximité financés à 100% par le Téléhton dont le but est d'accompagner les malades et leur famille dans leur vie quotidienne. 
Dans le personnel salarié figurent des personnes atteintes de maladies génétiques qui participent elles-aussi aux missions de l'AFM. 
A Rouen, elles travaillent sur le blog de l'association, aident les malades dans les difficiles et longues démarches administratives ou encore leur trouvent des logements adaptés à leur situation.
En Seine-Maritime et dans l'Eure, l'AFM vient en aide à 500 personnes malades. 

VIDEO : le reportage de avec les interviews de : 

  • Delphine Marais, équipière à la délégation de Seine-Maritime de  l'AFM 
  • Aude Bellier, directrice service régional de l'AFM 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information