Un lundi de tempête en Seine-Maritime et dans l'Eure

Dans les deux départements, coupures d'électricité, accidents et perturbations de circulation

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des vagues et du vent

Météo France a placé hier (dimanche 7 février)  le département de Seine-Maritime en vigilance orange pour vents violents et risques de vagues et submersion du littoral. La préfecture appelait à la plus grande prudence en général mais particulièrement sur le secteur d'Etretat, de Fécamp et de Saint Valéry en Caux.
A 11 h, à marée haute, les vagues étaient impressionnantes sur la plage d'Etretat.

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Marie du Mesnil-Adelée et Angèle de Vecchi à Etretat et à Fécamp avec le témoignage de touristes venus de Corée et l'interview de :
  • Rémi Caspar, prévisionniste Météo France

 

Premier bilan de la tempête

►Au Havre, au cap de la Hève, le vent a soufflé jusqu'à 144 km/h !

A Dieppe la liaison transmanche a été suspendue et les car ferry ne repartiront que ce mardi (9 février) à 10h.

►A 16h, la circulation a été rétablie sur le pont de Normandie (où un camion s'était couché), mais que pour les véhicules légers.

►A 17h, on comptait encore plusieurs milliers de  foyers privés d'électricité : 1400 en Seine-Maritime, 1300 dans l'Eure. Les équipes d'ERDF sont sur le terrain pour rétablir la fourniture de courant.

►Par sécurité, les opérations de manutention ont été stoppées toute la journée sur le port du Havre.

►Près d'Yvetot, au cœur du Pays de Caux, la chute de branches sur la ligne Rouen-Le Havre a retardé la circulation des trains, tandis qu'à Alvimare (toujours près d'Yvetot) un camion s'est couché sur l'ancienne route nationale.

►A Rouen, des pierres de l'église Saint Maclou sont tombées sur la chaussée. Pas de blessés, mais un périmètre de sécurité a été mis en place avec des barrières.


VIDEO France 3 Le Havre-Baie de Seine : la tempête au Havre (images : Laurent Lagneau)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information