Ce dimanche 12 juillet a eu lieu les 10 kilomètres de Clairmarais. Malgré la situation sanitaire, la course a pu se maintenir en prenant les précautions nécessaires. Elle est la première au niveau national depuis le déconfinement.
Malgré la situation sanitaire, l'Athletic Club Audomarois a réussi à maintenir les 10 kilomètres de Clairmarais. Un exploit car elle serait la première course à être organisée au niveau national selon le club.
"On a mis en place des consignes sanitaires strictes avec le port du masque obligatoire au départ et à l'arrivée de la course, des départs décalés, en groupe de dix, l'absence de ravitaillement collectif et un itinéraire réservé aux coureurs et aux officiels", précise Jean-Pierre Wattel, directeur de la Ligue d'athlétisme des Hauts-de-France et de l'Athletic Club Audomarois.
Une course limitée à 350 coureurs
Une organisation pas si compliquée à mettre en oeuvre selon ses dires : "Les deux municipalités d'Arques et de Clairmarais nous ont aidés et les coureurs ont vraiment respecté les consignes", estime le directeur.
Ils étaient 350 à s'être présentés sur la ligne de départ de la course. "On a dû limiter. On aurait pu ouvrir à deux/trois fois plus de coureurs mais on voulait tester l'événement en respectant des règles sanitaires strictes."
"On espère ouvrir la voie", admet Jean-Pierre Wattel en attendant les championnats de France des 10 kilomètres qui auront lieu à Saint-Omer le 4 octobre.