La 11ème édition du Festival de la boule bleue débute à Péronne

Funk, soul, jazz et rock mais surtout des cuivres...Le 11ème Festival de la boule bleue prend ses quartiers dès ce vendredi soir à Péronne dans la Somme avec le groupe Sinsémilia pour ouvrir le bal. Cette année, 2 scènes ont été installées pour accueillir la programmation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2 jours de musique avec les cuivres en focus. C'est l'esprit du festival de la boule bleue qui débute ce vendredi soir à l'espace Mac Orlan de Péronne. 

Sinsémilia en tête d'affiche


La soirée débutera à 19h par une batucada (musique brésilienne) interprétée par les élèves de l’Ecole primaire du Centre (Péronne) dans le cadre de leur projet "Orchestre à l’école". Elle sera suivie par le groupe Big funk brass, un brass band groovy, funk, qui électrisera les foules. La soirée se poursuivra avec la tête d’affiche Sinsémilia qui se produira à 22h.

Samedi, les festivités reprendront à 15h avec le The Big band, une formation originaire de Péronne, qui interprétera des standards de jazz, de Frank Sinatra à Aretha Franklin. A 17h, le Rock orchestra, une création pour orchestre d’harmonie et groupe de rock, vous fera revivre les plus grands tubes du rock, avec l’orchestre d’harmonie de Roye (80). 

Des cuivres bretons


A 19h, Out of nola vous fera découvrir son groove cuivré. Un groupe originaire de Bretagne, dans la lignée des brass bands funk de la Nouvelle Orléans, invitant le hip hop et le funk à se joindre à leur énergie. La soirée se poursuivra avec Nina Attal, à 21h, à la fois auteure, compositrice, guitariste et chanteuse. Elle vous embarquera dans sa "soul-funky-jazzy-groovy" attitude.

Enfin, les Monty Picon, formation rock cuivrée d’origine bretonne, savent faire la fête. C’est donc en toute logique qu’ils achèveront la soirée, en se produisant à 23h pour le plus grand bonheur de tous.

Pour plus de détails de la programmation, cliquez ICI.

Eco-festival


Les organisateurs du festival ont par ailleurs mis en place des actions de protection de l'environnement comme le tri sélectif ou l'utilisation d'écocup pour les boissons. Le festival propose également des activités pour petits et grands pour découvrir Péronne et ses environs. Au programme, randonnées à pied ou à VTT, visites de la ville, de l’Historial de la Grande Guerre, de la brasserie De Clerck, ballades aux étangs, visite du musée Alfred Danicourt, vol aérien en autogire avec Aéro'dom…

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information