14 compagnies des Hauts-de-France présentes au Festival OFF d'Avignon

Publié le Mis à jour le
Écrit par Halima
Le Festival d'Avignon : le plus grand théâtre du monde
Le Festival d'Avignon : le plus grand théâtre du monde © France 3 Picardie

Du 7 au 30 juillet 14 compagnies des Hauts-de-France soutenues et accompagnées par la région seront à Avignon sur la scène du Festival OFF. 

Pendant trois semaines, 14 compagnies de spectacle vivant, originaires des Hauts-de-France présenteront leurs spectacles à Avignon. 

Ces comapgnies ont été sélectionnées par la direction de la Culture de la Région et un comité de professionnels du spectacle vivant. Elles ont bénéficié d'un soutien financier de la Région.   

Les lieux de diffusion en Avignon pour les 14 compagnies sélectionnées


  •  Présence Pasteur - 13 rue du Pont Trouca
  •  Collège de la Salle - Place Louis Pasteur
  •  Espace Alya - 31 bis rue Guillaume Puy
  •  Montclar Théâtr'enfants - avenue Monclar


L’opération Lycéens en Avignon


Des lycéens et des apprentis 90 en tout seront également présents au Festival d'Avignon, du 14 au 18 juillet. Accompagnés par 12 professeurs, ils participeront à des ateliers de pratique du jeu et d'écritures. Ils viennent des lycées du Vimeu de FrivilleEscarbotin (80), des Jacobins de Beauvais (60), Jules Uhry de Creil (60), Pierre de la Ramée de Saint-Quentin (02), Paul Claudel de Laon (02) et du lycée Jean de La Fontaine de ChâteauThierry (02). 
 
Cette opération, baptisée Lycéens en Avignon, a été mise en place en partenariat avec le CEMEA (Centre d’entraînement aux méthodes d’éducation active) qui permet aux établissements d’enseignement de mettre en place des actions éducatives relatives à la citoyenneté, la découverte professionnelle, l’éducation artistique et culturelle ou encore la mobilité.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.