1976 : un chasseur de Mondicourt présente et teste son cercueil devant la caméra de FR3

C'est la Toussaint. Nous avons fouillé dans nos archives et retrouvé un reportage particulièrement insolite autour de la mort. Un chasseur de Mondicourt (Pas-de-Calais) raconte ce qu'il a prévu pour son propre enterrement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De quand date ce reportage ? 


Il a été diffusé le 13 mars 1976 sur FR3 Nord Pas-de-Calais.
 


De quoi parle-t-il ?

C'est le portrait d'un chasseur de Mondicourt dans le Pas-de-Calais. Cet homme de 74 ans raconte sa passion pour la taxidermie. 
 

Qu'y voit-on ?


Monsieur Greffin raconte au journaliste de FR3 d'abord comment il est passé de braconnier pendant la guerre à garde-chasse. Puis parle de sa mort, de son suhait irréalisable d'être enterré dans un bois pour que les lapins puissent faire leurs terriers sur sa tombe.

Ensuite, il présente son cercueil qui s'inspire de de la légende de Saint-Hubert, fait de peux de bêtes, d'un chevreuil empaillé, d'une colombe sur le devant... Une pièce étrange qui "le fait rire" et qui "fait rire" son curé. Un reportage bizarre, étrange, drôle parfois. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder