À 16h30, 55 000 foyers étaient privés d'électricité dans le Nord et le Pas-de-Calais suite au passage de la tempête Ana et aux chutes de neige. Les équipes d'Enedis travaillent au rétablissement rapide du courant.
55 000 foyers étaient privés d'électricité à 16h30 dans le Nord et le Pas-de-Calais en raison de la tempête Ana et des chutes de neige, selon les chiffres communiqués par Enedis, l'entreprise chargée de la gestion du réseau de distribution d'électricité. C'est principalement l'ouest de la région qui est touché.Malgré la #neige et les conditions difficiles @enedis est mobilisée pour réalimenter @lenord et @pasdecalais62 le plus rapidement possible - restez prudents ne touchez pas les fils à terre pic.twitter.com/TUz1AcQQ1y
— Enedis en NPDC (@enedis_npdc) 11 décembre 2017
550 agents Enedis sont mobilisés pour rétablir les clients dans la région. Au niveau national, 93 000 foyers étaient privés de courant en milieu d'après-midi.
Enedis rappelle les règles de prudence à tenir si on découvre un câble tombé au sol. Il ne faut surtout pas le toucher, il peut être encore sous tension. Le service de dépannage d'Enedis est joignable au 09 72 67 50 59 pour le Nord et au 09 72 67 50 62 pour le Pas-de-Calais.
Une application sur smartphone est disponible pour connaître l'avancée des interventions d'Enedis dans sa commune.
La #neige continue de tomber sur @lenord et @pasdecalais62.Toutes nos équipes font leur maximum pour réalimenter les foyers au plus vite. Restez informés de la situation en téléchargeant l'application "Enedis à mes côtés" Soyez prudents, ne touchez pas les fils à terre. pic.twitter.com/EtmHCFjRW9
— Enedis en NPDC (@enedis_npdc) 11 décembre 2017