55 000 foyers privés d’électricité à 16h30 dans le Nord et le Pas-de-Calais

À 16h30, 55 000 foyers étaient privés d'électricité dans le Nord et le Pas-de-Calais suite au passage de la tempête Ana et aux chutes de neige. Les équipes d'Enedis travaillent au rétablissement rapide du courant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
55 000 foyers étaient privés d'électricité à 16h30 dans le Nord et le Pas-de-Calais en raison de la tempête Ana et des chutes de neige, selon les chiffres communiqués par Enedis, l'entreprise chargée de la gestion du réseau de distribution d'électricité. C'est principalement l'ouest de la région qui est touché.


550 agents Enedis sont mobilisés pour rétablir les clients dans la région. Au niveau national, 93 000 foyers étaient privés de courant en milieu d'après-midi.


Enedis rappelle les règles de prudence à tenir si on découvre un câble tombé au sol. Il ne faut surtout pas le toucher, il peut être encore sous tension. Le service de dépannage d'Enedis est joignable au 09 72 67 50 59 pour le Nord et au 09 72 67 50 62 pour le Pas-de-Calais.

Une application sur smartphone est disponible pour connaître l'avancée des interventions d'Enedis dans sa commune.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information