Suez Environnement négocie son arrivée à l'usine Continental de Clairoix dans l'Oise

Sita, une filiale de Suez Environnement expert dans la valorisation des déchets pourraît s'installer sur le site de l'ancienne usine Continental de Clairoix (Oise)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ce projet est actuellement à l'étude", a indiqué une porte-parole de Suez, confirmant partiellement une information publiée par Le Courrier picard et les Echos la semaine dernière.

L'usine Continental de Clairoix, qui comptait quelque 1.100 salariés, avait fermé début 2010 après un conflit social de plusieurs mois au printemps 2009.

150 emplois à la clé d'ici à 2013


Selon le sénateur-maire UMP de Compiègne, Philippe Marini, le projet consisterait en "un centre de tri et de traitement des déchets industriels non dangereux" et permettrait la création "d'environ 150 emplois". Il serait déjà au stade de la finalisation.

"La transaction est actuellement chez le notaire pour une mise au point juridique et technique", a assuré celui qui préside aussi l'agglomération de la région de Compiègne.

"C'est une opération qui est en train de se finaliser. Il y aurait bien sûr des travaux d'adaptation à réaliser: il est question de plusieurs implantations du même groupe. Le site étant très grand, il a la capacité d'héberger les activités d'une ou plusieurs autres filiales dans des domaines différents", a-t-il ajouté.
Une information confirmée par le maire de Clairoix Laurent Portebois. Et a souligné qu'en cas de signature, l'obtention des autorisations administratives prendrait une quinzaine de mois

Sita se présente sur son site internet comme le leader français de la valorisation du déchet. L'entreprise emploie plus de 20.000 personnes et a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 3,65 milliards d'euros.



Source AFP
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information