Le concert de louanges qui a accompagné l'inauguration du Louvre-Lens a quasiment étouffé les voix discordantes. Il y en a pourtant qui ne sont séduits ni par la démarche, ni par le résultat, ni même par le symbole.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Inauguré hier matin en grandes pompes, le Louvre-Lens ne fait pas forcément l'unanimité, notamment dans le monde de l'art. Certains journalistes et blogueurs, spécialistes des questions culturelles, n'ont pas hésité à prendre la plume pour exprimer leurs critiques, voire leur profond désaccord. Tant sur la démarche que sur le résultat, et même sur le symbole. Petit tour d'horizon en quelques citations des "déçus" du Louvre-Lens :
##fr3r_https_disabled##
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité