5 défaites en 6 matchs pour le LOSC en Ligue des champions. Le bilan lillois s'est alourdi hier mercredi au Grand Stade. Victoire de Valence (0-1) dans un match sans enjeu.
Lille a subi mercredi une cinquième défaite en Ligue des champions, la troisième au Grand Stade, battu par une équipe de Valence pourtant déjà qualifiée (1-0).Une partie des supporteurs lillois étaient en grève. Très déçus par cette campagne désastreuse, conclue à la dernière place du groupe, comme la saison dernière, ils ont refusé de chanter leurs encouragements habituels pendant toute la rencontre.
Kalou, cible des supporters
Les premiers sifflets se sont abattus sur les Lillois dès la 28e minute, après une perte de balle de Kalou, qui a marché sur le ballon. Kalou a d'ailleurs été la cible préférée des supporteurs en colère. Lille ne s'est créé aucune occasion en première période, se contentant de frappes de loin (Rodelin 27e, Mavuba 29e et Balmont 34e).
Valence a marqué sur penalty. Jonas, auteur des deux buts contre Lille à Valence (2-0), a transformé un penalty qu'il avait lui-même provoqué. Basa, pris de vitesse, l'avait légèrement retenu du bras. Le Brésilien de Valence n'est pas passé loin d'un nouveau doublé à la 73e mais sa frappe est passée de peu à côté.
Elana, qui remplaçait Landreau dans le but lillois, n'a pratiquement rien eu à faire et était parti du bon côté sur le penalty. Les jeunes attaquants Rodelin (frappe contrée, 58) et Bruno (tir à côté, 59), titulaires, ont fait ce qu'ils ont pu mais c'était une nouvelle soirée sans pour les Lillois. Il y a bien eu un sursaut en fin de match mais Payet a trouvé la barre (85) et Guaita a sorti un tir de Kalou (84) puis une tête de Roux (90).