Auchan Noyelles-Godault danse sur le Gangnam style

Pour susciter un engouement avant les fêtes de fin d'année, Auchan Noyelles-Godault a eu l'idée de tourner un lipdub parodiant le célèbre clip du Coréen Psy. Ça donne quoi ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On appelle ça de la communication interne, du "management". Stéphane Ghesquier, chef de secteur caisses à Auchan Noyelles-Godault, qui a participé au projet explique qu'avant le rush de Noël, une équipe d'une douzaine de personnes s'est réunie pour trouver une façon de "motiver les troupes" à l'approche d'une période de l'année éprouvante pour les salariés.

Sur les centaines de collaborateurs d'Auchan Noyelles-Godault, une bonne cinquantaine ont participé au projet : cette année, créer une parodie du Gangnam style de Psy visionné plus de 900 millions de fois sur Youtube. La chanson et le clip les plus populaires du moment. 

"Le but est essentiellement interne, cela crée une émulation. Nous avons tourné cette vidéo il y a 15 jours puis on l'a postée sur internet début décembre. On s'est amusé, cela crée une ambiance", explique Stéphane Ghesquier. Elle a déjà été vue plus de 18000 fois 

Une autre flashmob de même type a été organisée à Auchan Petite-Forêt récemment. Toujours sur le Gangnam style. Voici la vidéo mise en ligne sur youtube.



"Gangnam style" actuellement la chanson la plus parodiée du monde. On trouve sur youtube des centaines de versions de tous les styles. Les voici regroupées en une seule : 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information