Cet article date de plus de 8 ans

Inondations : l'état de catastrophe naturelle reconnu pour 52 communes du Pas-de-Calais

Un arrêté interministériel publié jeudi dernier reconnaît l'état de catastrophe naturelle dans une cinquantaine de communes de Pas-de-Calais touchées par les crues survenues entre le 27 octobre et le 3 novembre.
C'est une information que les sinistrés attendaient avec impatience. Jeudi dernier, un arrêté interministériel pris le 30 novembre a été publié au Journal Officiel. Il reconnaît l'état de catastrophe naturelle pour 52 communes du Pas-de-Calais touchées par des inondations ou des coulées de boue sur les périodes du 27 au 29 octobre 2012 puis du 1er au 3 novembre 2012.

L'une de nos équipes est retournée à Hames-Boucres, l'une des communes concernées, où les habitants sinistrés ont déjà préparé leur dossier d'indemnisation. Pour certains, c'est la huitième inondation !


Afficher Etat de catastrophe naturelle : les communes concernées sur une carte plus grandeLa plupart de ces communes concernées par cet arrêté de catastrophe naturelle sont situées dans le Boulonnais et le Montreuillois, comme le montre la carte ci-dessous.

Du côté des assurances, on se réjouit de la rapidité de la décision. L'Etat indemnisera les sinistrés à partir du fonds catastrophe naturelle auxquels tous les assureurs cotisent. Les sinistrés ont 10 jours désormais pour se manifester auprès de leurs assurances. Le 13 décembre prochain, le statut de catastrophe naturelle pourrait être reconnu pour d'autres communes.


Liste des communes concernées :


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations intempéries météo