Miss France : Miss Nord Pas-de-Calais a-t-elle une chance ?

Jamais une miss issue du Nord Pas-de-Calais n'a été couronnée Miss France. Ce samedi, Sophie Garénaux, qui représente la région, peut-elle entrer dans l'histoire du concours ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui est Sophie Garénaux, Miss Nord Pas-de-Calais 2012 ? 

  • 21 ans
  • Ville d'origine : Harnes (Pas-de-Calais)
  • Etudiante en école d'infirmière
  • 1,78 m
  • Cheveux châtains, yeux marrons
  • Fan de natation et de fitness

Sophie Garénaux a été élue Miss Liévin en septembre 2012 et Miss Nord Pas-de-Calais face à 18 prétendantes

Quels sont ses "atouts" ? 

"Je veux montrer que les gens ici sont chaleureux, que c’est une belle région, qu’il y a des belles choses à voir, à Lille, Lens ou ailleurs !", explique-t-elle dans Metro. Elle dit miser sur sa simplicité pour tenter de remporter le concours : "C’est mon point fort et, bizarrement, cela compte beaucoup dans ce genre de concours ! On m’a dit que le jury aimait le fait que je sois simple et accessible."
Voici une interview de Sophie Garénaux réalisée par L'Observateur du Valenciennois. 

Quels sont ses "handicaps" ?

On ne sait trop pour quelles raisons mais jamais une Miss issue de la région Nord Pas-de-Calais n'a gagné la couronne en 83 élections de Miss France. 
Et pourtant, nos miss régionales ont régulièrement flirté avec le podium, sans jamais monter sur la plus haute marche. Y-a-t-il une malédiction nordiste ? Un racisme anti-ch'ti ? Déjà en décembre 2010, nous avions posé la question dans ce reportage : 
Est-ce bon signe ? Miss Nord Pas-de-Calais a en tout cas été choisie avec 6 autres prétendantes (sur les 33) pour figurer dans une vidéo de présentation du concours, mise en ligne par TF1, le diffuseur. 
##fr3r_https_disabled##
Alors qu'en pensez-vous ? Sophie Garénaux sera-t-elle la première nordiste élue Miss France ? Réponse ce samedi à partir de 20h50. 
##fr3r_https_disabled##
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information