Jamais une miss issue du Nord Pas-de-Calais n'a été couronnée Miss France. Ce samedi, Sophie Garénaux, qui représente la région, peut-elle entrer dans l'histoire du concours ?
Qui est Sophie Garénaux, Miss Nord Pas-de-Calais 2012 ?
- 21 ans
- Ville d'origine : Harnes (Pas-de-Calais)
- Etudiante en école d'infirmière
- 1,78 m
- Cheveux châtains, yeux marrons
- Fan de natation et de fitness
Sophie Garénaux a été élue Miss Liévin en septembre 2012 et Miss Nord Pas-de-Calais face à 18 prétendantes.
Quels sont ses "atouts" ?
"Je veux montrer que les gens ici sont chaleureux, que c’est une belle région, qu’il y a des belles choses à voir, à Lille, Lens ou ailleurs !", explique-t-elle dans Metro. Elle dit miser sur sa simplicité pour tenter de remporter le concours : "C’est mon point fort et, bizarrement, cela compte beaucoup dans ce genre de concours ! On m’a dit que le jury aimait le fait que je sois simple et accessible."Voici une interview de Sophie Garénaux réalisée par L'Observateur du Valenciennois.
Quels sont ses "handicaps" ?
On ne sait trop pour quelles raisons mais jamais une Miss issue de la région Nord Pas-de-Calais n'a gagné la couronne en 83 élections de Miss France.Et pourtant, nos miss régionales ont régulièrement flirté avec le podium, sans jamais monter sur la plus haute marche. Y-a-t-il une malédiction nordiste ? Un racisme anti-ch'ti ? Déjà en décembre 2010, nous avions posé la question dans ce reportage :
##fr3r_https_disabled##
##fr3r_https_disabled##