19 candidates au titre de Miss Nord Pas-de-Calais

Vendredi, le Pasino de Saint-Amand accueille 1.200 votants de la région pour l'élection de Miss Nord Pas-de-Calais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant l'élection de Miss France 2013, le 8 décembre prochain à Limoges, l'événement est ce vendredi à Saint-Amand avec l'élection de la représentante régionale.

Acutellement, les miss sont en déplacement dans la région et se préparent à l'élection. Entraînement sportif à Béthune, essayage des robes à Bruay-La-Buissière, demain mercredi coiffure à Douai, puis visite d'une usine de produit de beauté à Neuville-en-Ferrain.

Enfin jeudi, détente et/ou compétition c'est selon avec du karting et du bowling dans le valenciennois puis moment tendresse avec visite d'une animalerie à Petite-Forêt.

"C'est un tourbillon, un rythme endiablé, je mets tout en oeuvre pour le jour j, elles aient du rêve plein la tête" explique avec enthousiasme le pétillant Dominique Vilain-Allard, président du comité Miss France régional.

Cliquez sur "i" pour connaître le nom et la ville d'origine de chaque candidate.

Après vendredi ?
Pour celle qui représentera la région à Miss France, l'aventure se poursuit d'abord dans la région puis à l'Ile Maurice.

"Dans la région, il faudra se préparer à la façon de se présenter, son sourire, ses gestes à l'antenne, sa syntaxe... Faire passer un maximum d'idées en peu de mots, comme j'essaie de faire, même si je ne suis pas candidat" sourit Dominique Vilain-Allard.

Début novembre, la candidate régionale partira ensuite avec les autres élues des régions pendant trois semaines dans l'Océan Indien. Là-bas, farniente, tourisme (l'office de tourisme de l'Ile Maurice, partenaire, va souhaiter promouvoir son territoire) mais aussi prises de vue, interviews pour la presse.

L'idée est de préparer la grande soirée de l'élection nationale, pour que les journalistes puissent présenter en images chacune des candidates.

"Ce n'est pas de tout repos, elle peuvent être amenées à se lever à 6h00 le matin pour profiter d'une certaine lumière afin de faire des reportages photos par exemple", précise Dominique Vilain-Allard.

Ensuite les Miss rejoindront Limoges, une semaine avant la grande soirée pour préparer les chorégraphies et le jour de l'élection.

A lire aussi :
Miss France sera-t-elle un jour Nordiste ? - 2011
Election de Miss France ce week-end - 2010
Le site Miss France régional

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information