Gérard Depardieu est officiellement domicilié à Néchin, en Belgique

Daniel Senesael, le bourgmestre d'Estaimpuis, a confirmé ce dimanche que l'acteur français avait aménagé dans sa commune, à Néchin, à quelques kilomètres à peine de Roubaix.

La rumeur circulait depuis quelques temps. Désormais, l'information est officielle : Daniel Senesael, le bourgmestre (maire) d'Estaimpuis​, a confirmé à plusieurs médias belges que l'acteur français Gérard Depardieu avait aménagé dans cette commune de Belgique, plus précisément dans la section de Néchin.


Afficher Gérard Depardieu aménage à Néchin, en Belgique sur une carte plus grandeOui, Depardieu est bien domicilié dans la commune”, a déclaré l'édile au Nord-Eclair belge. "Il a bien pris son temps avant de faire son choix et il a pas mal d’amis dans le coin". Vendredi, le comédien avait été aperçu à Templeuve, au restaurant "Au P'tit Bonheur".

Exil fiscal ?


Située à quelques kilomètres à peine de Roubaix, de l'autre côté de la frontière belge, Néchin accueille déjà de nombreux Français, qui représentent près du tiers de sa population. Des membres de la famille Mulliez, qui contrôle le groupe Auchan, y ont déjà élus domicile. Le 8 novembre dernier, Europe 1 avait tenté de joindre Gérard Depardieu au sujet de cet exil. L'acteur se serait énervé sans démentir son déménagement en Belgique.

De riches Français s'installent régulièrement en Belgique en raison de la fiscalité particulièrement avantageuse pour les grosses fortunes: il n'y a pas d'impôt sur la fortune, ni de taxation des plus-values, et les droits de succession sont plus avantageux qu'en France. Il faut pour cela résider en Belgique (au moins six mois par an), sans pour autant acquérir la nationalité belge.
L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité