Le Louvre-Lens a accueilli 36 000 visiteurs pendant ce week-end d'ouverture non-stop

L'ouverture du Louvre-Lens pendant 32 heures non-stop, ce week-end, a été un succès : 36 000 visiteurs en ont profité pour découvrir les collections, alors que les responsables du nouveau musée n'en attendaient que 20 000.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Louvre-Lens a accueilli plus de 36.000 visiteurs entre samedi 10 heures et dimanche 18 heures lors d'une ouverture exceptionnelle non-stop, pour un week-end de pré-ouverture quelques jours après son inauguration, a annoncé le musée dans un communiqué. Les responsables du Louvre-Lens n'en attendait pourtant que 20 000 en lançant cette opération. 

Au cours du week-end, entièrement gratuit pendant 32 heures, le musée a enregistré en journée un pic de plus de 2.500 personnes par heure et de 2.000 personnes entre 1 heure et 2 heures du matin. A 4 heures du matin, il comptabilisait "encore 250 personnes dans le musée", a souligné l'institution.

Ouverture officielle mercredi prochain


Au total, s'il on ajoute la soirée inaugurale de mardi, le Louvre-Lens a reçu près de 41.000 visiteurs. Le musée doit ouvrir officiellement ses portes au public mercredi prochain. Plus de 200 visiteurs ont déjà acquis la carte d'accès illimité au musée.

Le Louvre-Lens, qui a coûté plus de 150 millions d'euros, mise sur une fréquentation de 700.000 visiteurs la première année, et 500.000 les années suivantes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information