Adrien Van Beveren remporte Saint-Léger-de-Balson

Après avoir gagné la finale du Beach-Cross de Berck-sur-Mer, le pilote n'avait pas pu participer à Loon-Plage, à cause de douleurs aux cervicales. Il fait son retour dans le championnat de France de courses sur sable en remportant Saint-Léger-de-Balson.

Racontez-nous votre course...
"Je pars en tête, je fais deux tours en tête et, au premier ravitaillement je loupe l'entrée des stands. J'ai donc refait un tour en espérant éviter la panne sèche. Je suis finalement arrivé au ravitaillement avec seulement 700 ml de carburant.Entretemps, mes concurrents s'étaient emparés des premières places puisque j'avais roulé un peu moins vite pour éviter la panne. En sortant des stands j'étais quatrième, puis j'ai repris la tête à 35 minutes de l'arrivée".

Une belle performance donc...
"Oui, d'autant plus que je n'avais pas roulé comme je l'aurais voulu... A Loon-Plage, je souffrais encore des cervicales, pas possible donc de participer. Cela fera trois semaines mercredi que j'ai repris la moto. Avant c'était seulement vélo d'appartement car la course à pied et le vélo me faisaient mal dans la nuque."

Etiez-vous à 100% de vos possibilités ?
"Non, en raison de ce problème aux cervicales. Je l'ai dis avant la course et je le redis après. Cette victoire est donc d'autant plus satisfaisante. C'est une étape de plus avant l'Enduropale qui reste mon principal objectif. Mais avec la finale gagnée au Beach-Cross de Berck, Loon-Plage l'an dernier et cette dernière victoire, je commence vraiment à atteindre le niveau que je souhaitais."

Saint-Léger-de-Balson est l'une des épreuves comptant pour le championnat de France de motos de courses sur sable. Cette saison 2012-2013, Steve Ramon a remporté le général à Berck-sur-Mer, Jean-Claude Moussé a gagné à Loon-Plage, Adrien Van Beveren à Saint-Léger-de-Balson. Restent les courses d'Hossegor et du Touquet.
 





 



Les quatre premiers, quatre Nordistes
1. Adrien Van Beveren
2. Jean-Claude Moussé
3. Damien Prévot
4. Milko Potisek
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité