Arras jouera le PSG en 1/32ème de finale de la Coupe de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuel Magdelaine

Six clubs nordistes étaient concernés par le tirage au sort des 1/32èmes de finale de la Coupe de France. Arras (CFA 2) recevra le PSG d'Ibrahimovic. Lens jouera face à Rennes à Bollaert-Delelis.

Arras (CFA2) ne pouvait sans doute pas rêver plus belle affiche. Le club de CFA 2, qui a réalisé l'exploit d'éliminer Angers au tour précédent, a tiré le gros lot. Les Arrageois joueront le PSG à domicile (peut-être pas à Arras, question de normes du stade...). Un match dans la pure tradition de la Coupe de France où les petits le temps d'un match (ou plus...) prennent un peu de la lumière des gros !

Le Portel (DH), petit poucet régional, qui a battu Dunkerque ce week-end, aura toutes ses chances face à un club qui joue dans la même division Meaux. 

Le LOSC et Valenciennes joueront des matchs piège face à des clubs de Ligue 2. Et Lens jouera un gros match face à Rennes, équipe de Ligue 1. 

Le tirage au sort :

LOSC (Ligue 1)-Nimes (Ligue 2)
Istres (Ligue 2)-Valenciennes (Ligue 1)
Meaux (DH) - Le Portel (DH)
Boulogne (National) ou  Vitry le François (Dis)-Toulouse (Ligue 1)
RC Lens (L2) - Rennes (L1)
Arras (CFA2) - Paris SG (L1)


Les matchs de ces 32èmes de finale auront lieu les samedi 5 et dimanche 6 janvier 2013.

Evidemment, une affiche retient fortement l'attention. Arras/PSG est déjà très commenté sur Twitter ce lundi soir. En voici quelques exemples :