Le président du LOSC a fait une petite mise au point ce lundi en conférence de presse à Luchin concernant le départ de l'ex-gardien lillois, Mickaël Landreau. Il s'estime "trahi" par le joueur.
Ce lundi en début d'après-midi, Michel Seydoux est venu à la conférence de presse d'avant match organisée par le LOSC. Avec un objectif : dire "sa" vérité sur l'affaire Landreau et réagir aux propos parfois durs de de l'ex-gardien à l'égard du LOSC. Le président du LOSC n'avait pas parlé jusque-là : : "Je n'avais pas forcément eu le temps de le faire avant et je voulais voir tout ce qui se disait, s'écrivait avant. Il me paraissait indispensable d'apporter un éclairage et corriger un certain nombre de mots que j'ai lus, qui ne correspondent pas à nos valeurs. Je fais extrêmement attention à l'humain. Quand j'entends dans la bouche de Mickaël Landreau le mot déshumanisation, je ne peux pas être d'accord."
"Nous avions un accord..."
Michel Seydoux a visiblement décidé de mettre les choses au point sans ménager l'ex gardien du LOSC, dont il estime qu'il a trahi le club : "Il a décidé de ne plus être dans le projet du club. Quand quelqu'un vient me dire ça alors qu'il avait annoncé qu'il était venu ici pour terminer sa carrière, il y a un problème, une incohérence. Après, ce qui me dérange le plus, c'est qu'il fait une sortie starisée. Nous avions un accord qui prévoyait que chacun parte de son côté sans trop en dire, sans en faire trop."Sur les vrais motifs de la séparation, Michel Seydoux est resté évasif : "J'ai été et je suis toujours admiratif du joueur, qui restera le gardien du doublé. Je lui en suis reconnaissant mais c'est aussi le LOSC qui lui a permis de retrouver l'équipe de France. Après il y avait une divergence de vue sur certains sujets."