Le 2ème de la Ligue 1 (PSG) est ce mardi à Valenciennes (5ème). Un match qualifié d'"extraordinaire" par l'entraîneur du VAFC.
La presse spécialisée présente le déplacement du Paris-SG à Valenciennes comme un déplacement difficile pour les Parisiens. Ce mardi face au VAFC, en ouverture de la 17e journée du Championnat de France, les Parisiens sont dans l'obligation de faire un bon résultat pour réduire l'écart sur le leader Lyon, qui recevra Nancy mercredi, et qui viendra dimanche à Paris.
Bien relancé après sa qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions et sa nette victoire contre Evian-Thonon samedi (4-0), le club parisien va se frotter à Valenciennes à l'une des meilleures équipes de Ligue 1 à domicile, VA n'étant devancé que par Lyon dans ce domaine.
Les Nordistes sont également la meilleure attaque du championnat, à égalité avec Lyon, et c'est donc un vrai test que va passer la défense parisienne. Le match va se jouer à guichets fermés. Foued Kadir, milieu de terrain du PSG est impatient de vivre ce choc.
A demi-mots, Daniel Sanchez,entraÎneur de Valenciennes, a reconnu après la match nul à Nancy, qu'il avait pensé au PSG en organisant un trun-over de son effectif. Signe que le match face au PSG est dans toutes les têtes depuis un moment.