Valenciennes tenu en échec chez la lanterne rouge Nancy 1-1

Le VAFC ne ramène qu'un petit point de son déplacement à Nancy, lanterne rouge du championnat de France de Ligue 1. Les hommes de Daniel Sanchez occupent toujours provisoirement la 5e place du classement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une petite équipe de Valenciennes, très loin de son standing de cinquième de L1, a arraché le nul (1-1) à Nancy, samedi à l'occasion de la 16e journée de L1. Les Nordistes conservent ainsi leur rang en attendant le déplacement de Bordeaux à Reims dimanche. Mais s'ils ne veulent pas déchanter, ils devront montrer un autre visage mardi, en match avancé de la 17e journée, face au Paris SG qui vient d'écraser Evian/Thonon  4-0.

Au pied du mur, Nancy a tenté de faire main basse sur le match d'entrée tandis que les Valenciennois étaient plutôt passifs. Les Lorrains sont parvenus à ouvrir le score sur un corner de Mollo. Loties se jouait de Gomis pour reprendre le ballon du droit à la 31e minute (1-0). Le défenseur n'était pas loin de doubler la mise sur un nouveau corner du même tireur mais il était trop court (51e).

VA sauvé par une bourde de la défense lorraine


VA tentait de réagir et Pujol trouvait le poteau sur une frappe (57e). Les actions nettes n'étaient pourtant pas nombreuses, Valenciennes développant
un jeu de piètre qualité. Il a fallu un cafouillage dans la défense lorraine pour que les Nordistes égalisent. Sur un coup-franc lointain de Kadir, Haïdara trompait son propre gardien qui attendait le ballon (73e).

"Un nul à l'extérieur est toujours un bon résultat", s'est tout même félicité l'entraîneur valenciennois Daniel Sanchez à l'issue du match. "Je pense qu'il est mérité. Je crois que c'était logique qu'on revienne en deuxième période. On a produit plus de jeu que la semaine dernière. Je crois qu'on est toujours cinquième ; on s'accroche par tous les moyens à cette place, on fait le maximum pour rester le plus haut possible, on verra le temps que cela durera. Dans la perspective du match contre Paris mais aussi de celui à Rennes j'ai commencé un turn-over à Nancy, les mêmes joueurs ne peuvent pas disputer les trois rencontres. On peut aborder la venue de Paris avec l'ambition de battre cette équipe, un match n'est jamais gagné ou perdu à l'avance. On va jouer le PSG, on sait que c'est un gros morceau, on sait ce qui nous attend, on sait qu'il faudra être à 200%. C'est un match extraordinaire au sens propre du terme, j'espère qu'on va l'aborder de manière extraordinaire".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information