Line Renaud critique l'exil de Depardieu en Belgique : "on ne quitte pas le bateau"

La comédienne et chanteuse armentiéroise, Line Renaud, a critiqué à la télévision belge le choix de Gérard Depardieu de s'exiler outre-Quiévrain, à Néchin, alors que la France vit des moments difficiles.

La comédienne et chanteuse Line Renaud, proche de l'ancien président Jacques Chirac, a implicitement critiqué mercredi la décision de Gérard Depardieu de s'installer en Belgique en déclarant que, lorsque le pays "est en difficulté", "on ne quitte pas le bateau".

"Si vous me demandez si je ferais la même chose, je vous dirais non", a déclaré Line Renaud, invitée du journal de la mi-journée de la télévision publique belge RTBF. "Mon pays est en difficulté, mon pays m'a apporté beaucoup de bonheur, alors on ne quitte pas le bateau", a-t-elle ajouté.

"Je ne pourrais pas quitter ma maison"


Mais, a précisé l'actrice, Gérard Depardieu "fait ce qu'il veut". "Il a probablement des problèmes que je n'ai pas. Il a des enfants, donc il a des droits de succession (...) Or je crois qu'ils n'existent pas en Belgique", a-t-elle ajouté.

"Quand j'ai quitté Armentières, dans le nord de la France avec mon mari, je me suis installée à Rueil-Malmaison (près de Paris). C'était l'année de mes 20 ans. J'en ai maintenant un peu plus de 80, et je ne pourrais pas quitter ma maison. Et pas quitter la France", a raconté Line Renaud, venue à Bruxelles pour jouer dans la pièce de théâtre "Harold et Maud".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité