• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Line Renaud critique l'exil de Depardieu en Belgique : “on ne quitte pas le bateau”

Line Renaud critique l'exil fiscal de Gérard Depardieu en Belgique. Pourtant, il ne sera pas loin d'Armentières... / © Georges Biard / Wikicommons
Line Renaud critique l'exil fiscal de Gérard Depardieu en Belgique. Pourtant, il ne sera pas loin d'Armentières... / © Georges Biard / Wikicommons

La comédienne et chanteuse armentiéroise, Line Renaud, a critiqué à la télévision belge le choix de Gérard Depardieu de s'exiler outre-Quiévrain, à Néchin, alors que la France vit des moments difficiles.

Par AFP

La comédienne et chanteuse Line Renaud, proche de l'ancien président Jacques Chirac, a implicitement critiqué mercredi la décision de Gérard Depardieu de s'installer en Belgique en déclarant que, lorsque le pays "est en difficulté", "on ne quitte pas le bateau".

"Si vous me demandez si je ferais la même chose, je vous dirais non", a déclaré Line Renaud, invitée du journal de la mi-journée de la télévision publique belge RTBF. "Mon pays est en difficulté, mon pays m'a apporté beaucoup de bonheur, alors on ne quitte pas le bateau", a-t-elle ajouté.

"Je ne pourrais pas quitter ma maison"


Mais, a précisé l'actrice, Gérard Depardieu "fait ce qu'il veut". "Il a probablement des problèmes que je n'ai pas. Il a des enfants, donc il a des droits de succession (...) Or je crois qu'ils n'existent pas en Belgique", a-t-elle ajouté.

"Quand j'ai quitté Armentières, dans le nord de la France avec mon mari, je me suis installée à Rueil-Malmaison (près de Paris). C'était l'année de mes 20 ans. J'en ai maintenant un peu plus de 80, et je ne pourrais pas quitter ma maison. Et pas quitter la France", a raconté Line Renaud, venue à Bruxelles pour jouer dans la pièce de théâtre "Harold et Maud".

A lire aussi

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus