• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Quelques chutes de neige et pluies verglaçantes sur le Nord Pas-de-Calais ce jeudi après-midi

Neige à Caudry (Nord) la semaine dernière / © sabine baruzier
Neige à Caudry (Nord) la semaine dernière / © sabine baruzier

Le Nord Pas-de-Calais est en vigilance jaune. Météo-France prévoit 1 à 3 cm de neige à partir du début d'après-midi. Prudence sur les routes. La pluie prendra le relais en soirée. 

Par Emmanuel Magdelaine

Vingt départements de l'ouest et de l'Ile-de-France ont été placés en vigilance orange neige et verglas à partir de mercredi soir par Météo France. Il a effectivement neigé ce jeudi matin dans ces départements. 

La perturbation va se décaler en cours de journée jeudi vers l'est. Dans son déplacement et en progressant dans une atmosphère très froide, elle donnera  des précipitations faibles mais sous forme de neige ou de pluies verglaçantes, entre l'est de la Bretagne et la Basse Normandie, à l'Ile de France,
au Centre et l'Auvergne, puis jusqu'à la Haute-Normandie, la Picardie et Champagne-Ardenne et à la Bourgogne à la mi-journée, puis vers le Nord-Pas-de-Calais et le Nord-Est l'après-midi.

Ce jeudi après-midi, les conditions de circulation pourraient donc être difficiles à l'heure des sorties de bureau. Le Nord Pas-de-Calais a été placé en vigilance jaune. On attend 1 à 3 cm de neige maximum. Et avec le redoux, la pluie devrait vite prendre le relais. Température prévues entre -3° et +3°C. 
 
 / © Capture d'écran Météo-France
/ © Capture d'écran Météo-France

 

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus