Le tour de France 2014 ne partira pas de Lille, mais il y passera...

Bradley Wiggins. Le Britannique a remporté le Tour de France 2012. / © AFP
Bradley Wiggins. Le Britannique a remporté le Tour de France 2012. / © AFP

Lille était candidate mais c'est le Yorkshire qui l'a finalement emporté. ASO, organisateur du Tour de France l'a annoncé ce vendredi matin. Le peloton passera sans doute quand même par le Nord Pas-de-Calais.

Par Emmanuel Magdelaine

"Les organisateurs du Tour de France ont le plaisir d’annoncer que le Grand Départ du Tour de France 2014 aura lieu au Royaume-Uni, dans le comté du Yorkshire, avant une arrivée d’étape à Londres.", dit le communiqué d'ASO. 

Et il continue en évoquant le cyclisme anglais, en pleine forme ces derniers mois : "Après une année 2012 exceptionnelle pour le cyclisme britannique, marquée par la victoire historique de Bradley Wiggins sur le Tour de France, le Royaume-Uni sera encore à l’honneur en 2014. Le Grand Départ de la 101ème édition de la Grande Boucle y sera donné le 5 juillet, de Leeds, dans le comté du Yorkshire."

Venant d'Angleterre, le Tour devrait quand même passer par la région Nord Pas-de-Calais. Au moins deux étapes devraient être y organisées. 

Une conférence de presse se tiendra jeudi 17 janvier 2013, en deux temps, à Leeds et à Paris, pour donner les détails sur ce grand départ. 



Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus