Cet article date de plus de 7 ans

LOSC : Garcia ne pense pas que la venue de Gameiro soit possible

L'entraîneur du LOSC a réagi à la rumeur de transfert de l'attaquant du PSG Kevin Gameiro. Apparemment, il n'y croit pas beaucoup mais ne ferme pas complètement la porte. Réalité ou stratégie de mercato ?

Kevin Gameiro à l'entraînement au PSG (2011)
Kevin Gameiro à l'entraînement au PSG (2011) © psgmag.net
Kévin Gameiro au LOSC ? Ce jeudi, la rumeur a beaucoup fait parler les supporters. Footlille a posé la question de son éventuelle venue à rudi Garcia, l'entraîneur du LOSC; Voici sa réponse : « J’ai lu le nom de Kévin Gameiro. Il est vrai qu’il y a 2 ans, on s’y est intéressé. Mais je n’ai jamais prononcé son nom, même pensé que cela serait possible. Je ne vois pas vraiment comment nous pourrions récupérer un joueur qui coûte beaucoup d’argent comme lui. »

Une petite phrase qui ne veut pas forcément dire "non". Au petit jeu du mercato, on peut interpréter ces propos de manières différentes : Rudi Garcia envoie-t-il un message à Gameiro : "Si c'est trop cher, tu auras du mal à venir au LOSC" ? Ou lance-t-il plutôt un signal aux dirigeants lillois :"Avons-nous l'argent pour recuter un joueur comme Gameiro." ?

14 millions pour Gameiro ?

Le LOSC n'a plus le salaire de Landreau à payer mais n'a pas forcément les moyens de dépenser beaucoup au prochain mercato. La Ligue des Champions n'a pas rapporté beaucoup d'argent. 
Kevin Gameiro est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2015. Selon le site spécialisé Transfermarkt, sa valeur actuelle sur le marché des transferts serait de 14 millions d'euros. Selon le quotidien britannique The Sun, le club anglais d'Everton souhaiterait débaucher l'attaquant parisien cet hiver.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football