Villeneuve d'Ascq : l'enfant rom décédé a succombé à une insuffisance respiratoire

La mère de l'enfant en pleurs, ses proches et le Père Arthur ce jeudi à Villeneuve d'Ascq. / © France 3 Nord Pas-de-Calais
La mère de l'enfant en pleurs, ses proches et le Père Arthur ce jeudi à Villeneuve d'Ascq. / © France 3 Nord Pas-de-Calais

Un enfant rom de 2 ans, décédé jeudi a vraisemblablement succombé à une insuffisance respiratoire. L'hypothèse d'un lien avec un accident de voiture dont il avait été victime précédemment est écartée. 

Par Emmanuel Magdelaine

D'après les conclusions du médecin-légiste, "il n'y a pas de lien de causalité" entre l'accident de la route et le décès de l'enfant, a expliqué le parquet.
Il semble que l'enfant ait succombé à une insuffisance respiratoire d'origine infectieuse, a-t-il précisé.
Une enquête avait été ouverte et une autopsie ordonnée après le décès de l'enfant jeudi matin. Les secours étaient intervenus près d'une station de métro de Villeneuve d'Ascq (Nord), où plusieurs personnes se tenaient, avec dans leur bras un enfant de 2 ans en état de mort apparente.

Ils venaient d'un camp de Roms installé à proximité. Il s'était avéré que le même enfant avait été heurté par une voiture une semaine plus tôt. Il avait alors été transporté à l'hôpital et en était ressorti peu après à la suite d'examens médicaux.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus