Villeneuve d'Ascq : l'enfant de deux ans mort près des 4 Cantons avait été victime d'un accident

Il est mort ce jeudi matin. Andreï, deux ans, était issu d'une famille rom installée dans un camp à proximité de la station de métro. Il avait été victime d'un accident il y a quelques jours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi vers à 8h15, à proximité de la station de métro 4 Cantons à Villeneuve-d'Ascq, les secours ont tenté de ramener à la vie un enfant de deux ans. L'enfant prénommé Andréï aurait fait un malaise dans le métro. Plusieurs personnes, qui se tenaient sur un trottoir situé en face de la station de métro Quatre cantons à Villeneuve d'Ascq (Nord), avaient dans leurs bras un enfant de 2 ans en état de mort apparente.  Ses parents vivent dans un camp provisoire à proximité. La tentative de rénanimation a été un échec. 

D'après des proches, il y a quelques jours, l'enfant aurait été renversé à Lille dans le quartier de la gare. Le garçon était passé sous le véhicule.mais ne souffrait par miracle que de blessures superficielles. Il aurait été emmené au CHR de Lille et soigné suite à cet accident. A-t-il finalement succombé à ses blessures ? Dans quelles conditions ? Le décès n'aurait en tout cas aucun lien avec le froid. Le père Arthur, connu pour son combat en faveur des roms, s'est rendu sur place. L'émotion est forte dans ce camp de Villeneuve d'Ascq. 

Une autopsie devrait avoir lieu pour connaître les causes de ce décès. L'enfant ne portait aucune trace particulière sur le corps. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information