• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Villeneuve d'Ascq : l'enfant de deux ans mort près des 4 Cantons avait été victime d'un accident

Andréi vivait avec ses parents dans ce camp proche des 4 Cantons à Villeneuve d'Ascq. / © Vincent Dupire
Andréi vivait avec ses parents dans ce camp proche des 4 Cantons à Villeneuve d'Ascq. / © Vincent Dupire

Il est mort ce jeudi matin. Andreï, deux ans, était issu d'une famille rom installée dans un camp à proximité de la station de métro. Il avait été victime d'un accident il y a quelques jours. 

Par Emmanuel Magdelaine

Ce jeudi vers à 8h15, à proximité de la station de métro 4 Cantons à Villeneuve-d'Ascq, les secours ont tenté de ramener à la vie un enfant de deux ans. L'enfant prénommé Andréï aurait fait un malaise dans le métro. Plusieurs personnes, qui se tenaient sur un trottoir situé en face de la station de métro Quatre cantons à Villeneuve d'Ascq (Nord), avaient dans leurs bras un enfant de 2 ans en état de mort apparente.  Ses parents vivent dans un camp provisoire à proximité. La tentative de rénanimation a été un échec. 

D'après des proches, il y a quelques jours, l'enfant aurait été renversé à Lille dans le quartier de la gare. Le garçon était passé sous le véhicule.mais ne souffrait par miracle que de blessures superficielles. Il aurait été emmené au CHR de Lille et soigné suite à cet accident. A-t-il finalement succombé à ses blessures ? Dans quelles conditions ? Le décès n'aurait en tout cas aucun lien avec le froid. Le père Arthur, connu pour son combat en faveur des roms, s'est rendu sur place. L'émotion est forte dans ce camp de Villeneuve d'Ascq. 

Une autopsie devrait avoir lieu pour connaître les causes de ce décès. L'enfant ne portait aucune trace particulière sur le corps. 




Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus