Lille : un concert fleuve et une superbe ambiance pour la der des Marcel et son Orchestre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuel Pall

Le groupe phare de la région donnait hier (vendredi 14 décembre) soir le premier des deux concerts pour tirer sa révérence. Ambiance garantie et concert marathon. 

Jugez plutôt, 50 morceaux, quatre heures de concert (de 22h00 à 2h15) 4000 spectateurs accueillis sur deux jours à l'Aéronef à Lille... Les chiffres donnent le tournis !

Car il fallait fêter cela comme il se doit... Groupe mythique de la région Nord Pas-de-Calais, avec ses déguisements empruntés au carnaval de Dunkerque et sa musique festive, les Marcel et son Orchestre en terminent avec 20 ans de carrière commencés dans les bars de Boulogne-sur-Mer.



C'était le moment pour eux de tourner la page. Un constat fait sans amertume. Les copains se séparent en bons termes, avec pour certains la scène à nouveau pour d'autres, d'autres univers qui s'ouvrent à eux... 

Mais quelle fête ! Et cela recommence ce soir. Alors bien sûr c'est plein, mais pour celles et ceux qui voudraient voir le concert, allez jeter un oeil du côté d'Arte Live web à 22h30...