"The end of the world" : la fin du monde vue par les artistes à Comines-Warneton

Une exposition consacrée à la fin du monde s’est ouverte au Centre culturel de Comines-Warneton en Belgique. Estampillée « Lille Fantastic », « The end of the world » a inspiré 20 artistes de part et d’autre de la frontière.

Mystérieuse, inquiétante et diablement surprenante, l'exposition "The end of the World" c'est l'apocalypse vue par une vingtaine de plasticiens. De la sculpture à la vidéo en passant par la photo ou la peinture, la fin du monde y est déclinée dans des univers très différents, parfois morbides mais souvent drôles.

A l'initiative de cette exposition, le Centre culturel de Comines-Warneton en Belgique, à quelques kilomètres de la frontière. A travers plusieurs espaces éclatés partout dans la structure, le visiteur découvre des crânes de dentelles exposés dans les douches, ou de curieuses mises en scène photographiques illustrant les contes de notre enfance dans la bibliothèque.
Et puis, partout, il y a des crânes donc, ces "vanités" comme on les appelle dans le monde l'art. Sous toutes les formes, dans toutes les matières, des palettes de crânes d'oeufs aux squelettes en sucre d'orge.

Estampillée "Lille Fantastic", "The end of the world" est enfin sponsorisée par une entreprise de pompes funèbres. Ça ne s'invente pas.A noter, la soirée spéciale Apocalypse le 21 décembre à 19h30!

Et puis au cas où les prévisions du calendrier Maya se révélaient fausses, sachez que l'exposition "The end of the world" vous accueille jusqu'au 13 janvier.Centre culturel MJC de Comines-Warneton
Rue des Arts 2
Comines-Warneton
+32(0)56.56.15.11


 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité