Ces Nordistes qui surfent sur la "fin du monde" du 21 décembre

Publicités, fêtes, buzz, pizza... : des Nordistes ont décidé de profiter de la "fin du monde" annoncée pour le 21 décembre...

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le calendrier maya et surtout la croyance de quelques hurluberlus, "La fin du monde", c'est pour le 21 décembre 2012. Un événement incongru, irrationnel mais qui fascine et fait beaucoup parler. Autant d'ingrédients qui ont suffi à certains pour surfer sur le phénomène. Voici quelques exemples en Nord Pas-de-Calais.

Une pizza à Etaples

Une pizzeria d'Etaples a décidé de mettre sur sa carte une pizza en Édition Limitée : La Pizza Faim du Monde. Chez Presto, on surfe sur la fin du monde.
"La photo du port d'Etaples est évidemment un montage...", est-il précisé sur la page Facebook du retaurant !

La campagne de pub d'une agence immobilière lilloise

"21/12/2012, c'est la fin... Alors vendez..." C'est le slogan qui a fleuri dans les rues de Lille pendant quelques jours. Une campagne publicitaire imaginée par une agence immobilière lilloise qui cherche à faire le buzz. Pubs dans les cinés, site internet, affiches... Objectif selon Matthieu Sergent, directeur de lille-immo : "Faire une campagne choc, qui fait parler". Réussi ? A vous de juger.

Une BD "La fin du monde"

Sti, dessinateur lillois, installé à Armentières, vient de publier une BD, destinée à être une série "La fin du monde". Il y est question de Dieu, de Noé, d'arche à construire...

Un peu de carnaval pour fêter ça

A St-Pol sur mer, des carnavaleux, ont, eux, eu l'idée d'organiser une "bande de la fin du monde" ce 21 décembre 2012. Un carnaval avant l'heure pour se "moquer" gentiment et festivement des "catastrophistes".

A Aniche (près de Douai), en novembre, le festival "Cinemania II" avait choisi aussi ce thème et la ville s'était auto-proclamée "Capitale de la fin du monde".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information