Les Gazons de Fontainebleau : une entreprise qui sème son savoir-faire partout en France jusqu'à Barcelone

Les Gazons de Fontainebleau sont leader sur le marché du gazon de placage, et en rouleaux. Avec deux sites de production,à Bourlon-Marlotte (77) et  Rouville (60), L'entreprise a équipé plusieurs villes de Paris à Barcelone.

Son savoir-faire s'étale sur les hectares et mètres carrés de nombreux stades, de terrains de golf, d'hippodromes.(Auteuil, Longchamp, Chantilly...)  Mais aussi entre les rails de tramways.Elle a également équipé le futuroscope de Poitiers, le stade de Barcelone, le Palais Omnisports de Paris Bercy,le Parc de Disneyland Paris, le Parc Astérix, les jardins du Louvre, Ceux de l'UNESCO,le Parc du château de Chantilly, l'aéroport d'Orly, celui de Roissy Charles de Gaulle. Les collectivités. En vingt trois ans d'existence, les Gazons de Fontainebleau se sont taillés une solide réputation dans le secteur des équipements publics. Les Gazons de Fontainebleau sont parmis les trois leaders européens dans leur domaine. 
L'entreprise compte 12 salariés et pense recruter dans le futur. Elle possède plus de 200 hectares de gazonnière. Elle a vendu 55 hectares de gazon en 2012, Pour un chiffre d'affaire de 1,6 million d'euros. 
Leurs derniers chantiers encore en cours, les tramways de Paris et de Tour.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité