L'entraîneur de Valenciennes Daniel Sanchez, en fin de contrat en juin 2013, a déclaré mardi qu'il devrait très prochainement prolonger son contrat avec le club nordiste.
"Je ne sais pas si ça se fera cette semaine mais on en discute sérieusement (avec le président) et nos positions ne sont pas aux antipodes", a indiqué en conférence de presse l'entraîneur de Valenciennes, selon qui il y a "une volonté de continuer" de part et d'autre.
Selon lui, "il reste quelques détails à régler". Arrivé pour deux ans à l'été 2011 afin de succéder à Philippe Montanier, le quinquagénaire devrait prolonger pour la même durée, mais avec une année en option. "On s'est plutôt mis d'accord sur un 1+1, confirme Daniel Sanchez. Ça laisse de la liberté à tout le monde et on n'est pas non plus dans le confort. Ça ne me gêne pas".
Le VAFC, 10ème de Ligue 1
Pour sa première saison sous sa direction, le VAFC avait terminé 12e (43 points), n'assurant son maintien dans l'élite que lors de la dernière journée. Cette saison, son équipe réalise le troisième meilleur départ depuis son retour en première division, en 2006. Avec 25 points en 18 matches, le VAFC pointe actuellement à la 10e place de la Ligue 1.