Un mineur, soupçonné d'avoir frappé le principal d'un collège de Dunkerque (Nord) le 13 novembre devant l'établissement, a été mis en examen jeudi.
Le garçon, dont l'âge n'a pas été précisé, a été mis en examen pour "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique à proximité d'un établissement
scolaire" et a été placé en "liberté surveillée préjudicielle", une mesure éducative de la Protection judiciaire de la jeunesse, en attendant son jugement, a indiqué Philippe Muller, procureur de la République à Dunkerque.
Le 13 novembre, à la sortie des cours, le principal du collège Jean-Zay était intervenu pour faire cesser une altercation devant l'établissement, où un attroupement s'était formé.
Le mineur, extérieur au collège, l'avait alors frappé, provoquant une incapacité temporaire de travail (ITT) de deux jours pour le principal.
Sans antécédents judiciaires, l'agresseur présumé avait été interpellé peu après les faits et placé en garde à vue. Le principal avait porté plainte, selon le rectorat.