Dunkerque : un mineur frappe un proviseur

Un mineur a été placé en garde à vue après l'agression du proviseur du collège Jean Zay.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mineur a été placé en garde à vue après l'agression du proviseur d'un collège de Dunkerque (Nord), frappé mardi devant son établissement, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

A la sortie des cours, le proviseur du collège Jean-Zay était intervenu pour faire cesser une altercation entre deux élèves de l'établissement, où un attroupement s'était formé. Un mineur extérieur au collège, dont l'âge n'a pas été précisé, l'a alors frappé, provoquant une incapacité temporaire de travail (ITT) de deux jours pour le proviseur.

Sans antécédents judiciaires, il a été interpellé peu après les faits et se trouvait toujours en garde à vue mercredi soir, selon le parquet de Dunkerque. Il pourrait être déféré devant un juge pour enfants. "Il reconnaît avoir frappé", a pour sa part précisé le procureur de la République de Dunkerque, Philippe Muller.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information